10 erreurs commises par les étudiants en animation
Vancouver Animation School logo

10 erreurs commises par les étudiants en animation

The VANAS Team
4 mins

L'école d'animation est pour le moins passionnante. Une carrière incroyable dans l'un des secteurs à la croissance la plus rapide - et faire quelque chose que vous aimez, quoi de mieux ? Eh bien, vous devez d'abord obtenir votre formation, puis construisez votre portfolio, puis trouvez un emploi dans l'industrie de l'animation. Bien qu'il s'agisse d'une industrie en croissance rapide, vous devez l'aborder avec enthousiasme, et nous vous recommandons d'éviter les 10 écueils courants que les étudiants des écoles d'animation font souvent.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

Les 10 erreurs courantes que font les étudiants en animation

**1. Ne pratiquez pas les compétences en dessin

**

Oui, une grande partie de l'animation est générée par ordinateur de nos jours, mais sans la capacité de dessiner, vous manquerez. Il est particulièrement important d'apprendre à dessiner la forme humaine, qui est incroyablement complexe, surtout en ce qui concerne l'expression du visage, mais aussi la tête, le visage, les cheveux, le torse, le haut du bras, l'avant-bras, la paume, les doigts, la colonne vertébrale, les hanches. , haut de la jambe, bas de la jambe, pied et orteils. Plus important encore, vous devez savoir comment les dessiner sous différents angles.

Étudiant en art conceptuel VANAS - Tim Hoh

Vous devez non seulement être capable de dessiner la forme humaine, mais aussi savoir quoi rechercher, comment le recréer sur une page et comment le modifier en termes d'âge, de poids, de sexe, d'âge, etc.

Si votre programme ne l'offre pas, vous avez besoin pour examiner la capacité d'apprendre l'anatomie, la perspective, la couleur et le dessin de la vie via des programmes complémentaires tels que VANAS Concept Art. FAME est une autre excellente source d'apprentissage où vous pouvez trouver des cours sur les bases du dessin.

2. Ne construisez pas votre portefeuille

C'est une erreur de penser que votre travail scolaire à lui seul constituera un portfolio. À l'époque des médias en ligne, vous disposez de plates-formes incroyables pour diffuser des travaux supplémentaires en dehors du travail scolaire (un bon exemple est FAME). Oui, le travail scolaire peut aider votre portfolio, en particulier en termes de techniques professionnelles, mais vous avez besoin de plus que cela. Vos projets passionnés vous aideront vraiment à vous démarquer de la foule dans termes de créativité et de passion.

3. Votre travail n'est pas attrayant

S'appuyant sur le point du portfolio, si votre travail n'est que technique… cela peut être ennuyeux. Vraiment repousser les limites ! Cela peut devenir un élément de portefeuille incroyable ! Ou cela peut être nul et vous espérez qu'il ne verra jamais le jour. Dans tous les cas, vous devez vous pousser dans l'industrie de l'animation et ne pas avoir peur de échouer. Tout ce que vous créez ne sera pas un diamant brillant... certains pourraient être plus proches d'un morceau de charbon. Mais... vous ne pouvez pas réussir si vous n'échouez jamais.

< strong>4. Penser qu'un diplôme seul vous fera réussir

Obtenir un diplôme d'un l'école d'animation est certainement la première étape, mais ce n'est qu'une étape parmi d'autres. Vous devez vous dépasser, créer un portefeuille créatif, assister à des événements de l'industrie, créer des liens de réseautage, etc. Par exemple, vous pouvez aller à l'école avec quelqu'un qui obtient un emploi dans l'entreprise de vos rêves. Le fait de le connaître peut faire une énorme différence, tout comme assister à un événement de l'industrie et établir un lien avec l'entreprise de vos rêves.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

5. Ne pas être cohérent

Votre portfolio sera bien sûr votre meilleur travail, mais si vous ne pouvez pas le créer de manière cohérente, vous ne réussirez pas. Vous devez travailler votre cohérence afin d'avoir une carrière durable dans le domaine.

Modèle 3D étudiant VANAS - Arturo Orta

6. Créer une marque

Si vous êtes en ligne ces jours-ci, vous savez à quel point une "marque" personnelle est importante. Alors que les touche-à-tout travaillent dans de nombreuses carrières, les studios d'animation recherchent quelque chose d'unique. En tant qu'artiste, vous devriez avoir une gamme , vous devez développer votre propre marque. Cette marque doit être évidente dans votre travail, votre portfolio, votre CV, etc. Votre propre style d'animation ou de dessin, vos effets spéciaux, vos personnages ou votre histoire peuvent vous aider à vous démarquer.

7. Ne pas améliorer vos pires aspects

Aucun humain n'est bon dans tout, pas plus que les animateurs. Certains excellent dans un élément, mais cela ne signifie pas que vous devriez ne travaillez pas dur sur les aspects qui vous manquent.  Qu'il s'agisse de quadrupèdes, de murs, de poids, de chevauchement, de lignes oculaires ou autre, vous devez travailler sur les aspects pour lesquels vous n'êtes pas doué. /em> en aura besoin un jour.

8. Échouer en avant et vaincre la peur

Pour continuer sur le point de travailler sur vos faiblesses… vous devez échouer en avant et vaincre votre peur. Et si votre mécanique corporelle n'était pas totalement au point ? Que se passe-t-il si vos lignes ne sont pas 100 % sur le point ? Tout le monde va-t-il le détester ? Perdrez-vous toutes vos opportunités potentielles ?

Ne soyez pas paralysé par la peur, échouez. Chaque fois que vous créez quelque chose de moins que parfait, vous vous mettez au défi de faire mieux. Mais vous devez appuyer sur le bouton de publication pour le faire. Publiez votre travail et écoutez des conseils constructifs pour améliorer votre art. Ne soyez pas timide pour demander des commentaires. Même ceux qui embauchent pour des entreprises professionnelles savent que tout votre travail ne sera pas ou ne devrait pas être parfait. S'ils recherchent des animateurs débutants dans l'industrie, ils recherchent un potentiel créatif.

9. Ne pas se concentrer sur votre niche/spécialisation

Ne passez pas tout votre temps à vous concentrer sur des choses comme le dessin et les beaux-arts si vous cherchez à vous lancer dans les jeux vidéo. Bien qu'il soit important d'être bien arrondi … vous devez vous spécialiser dans votre passion (ou ce qui recrute le plus actuellement). Il est important de maîtriser les logiciels utilisés par le secteur qui vous intéresse.

10. Se précipiter dans les détails

Vous souhaitez créer un portefeuille solide et diversifié afin de vous concentrer sur la quantité, n'est-ce pas ? Non. Non, non, non. Il est beaucoup plus efficace d'avoir quelques articles de qualité que 37 produits basés sur leur production. En vous concentrant sur les détails pour réaliser quelques projets absolument incroyables vous irez nettement plus loin. Cela signifie des détails comme des mouvements subtils et des actions secondaires. Concentrez-vous sur les mouvements majeurs : n'essayez pas de les masquer d'un simple mouvement du poignet ou d'une chute de cheveux ... les gens de l'industrie qui embauchent connaissent la différence (vous ne les tromperez pas). p>

Œuvre d'art étudiante VANAS - Margot Senchyna

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

En fin de compte, vous devez constamment vous remettre en question

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID