Artistes masculins et féminins. Une combinaison gagnante pour l'industrie du divertissement numérique
Vancouver Animation School logo

Artistes masculins et féminins. Une combinaison gagnante pour l'industrie du divertissement numérique

The VANAS Team
7 mins

L'industrie de l'animation était évaluée à 259 milliards de dollars en 2018 et une grande possibilité de tirer jusqu'à 270 milliards de dollars en 2020. L'industrie est remplie de personnes créatives et innovantes, hommes et femmes, qui sortent des sentiers battus pour faire rire les gens, attraper amusez-vous et détendez-vous en regardant l'animation. Sur une base de genre, vous voudrez sûrement savoir qui prend les devants, hommes ou femmes ?

Les statistiques selon le "guide d'animation" montrent que les hommes prennent les devants lorsqu'il s'agit de prendre les positions juteuses dans l'industrie, avec une population de 75% dans l'industrie en 2018. Cela suscite une inquiétude croissante sachant que les femmes constituent 40 à 60% de la population lorsqu'elles étudient des cours d'animation dans des écoles d'animation en ligne telles que VANAS, des écoles d'animation au Canada, cependant, ils perdent tout intérêt et une chute massive se produit, donnant aux hommes la tête du peloton.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

Faire autrement

Cette préoccupation est également partagée par la directrice de l'animation et lauréate du Bafta Nina Gantz, qui observe que la population proche de l'équilibre partagée pendant les cours d'animation s'est inclinée lors de la transition vers une carrière. Alors la question pourquoi les femmes décident-elles de prendre le siège arrière et de ne pas faire carrière dans l'animation après le nombre massif qui a étudié l'animation ? (60 % en Europe et aux États-Unis)

"Bien que l'industrie de l'animation compte plusieurs femmes pionnières et que leurs œuvres ne puissent être oubliées"< /blockquote>

Un facteur notable à l'origine de cette situation est le manque de confiance en soi ou le manque de confiance en soi qui incite les femmes à se retirer lorsqu'elles passent des études à la carrière. Anna Ginsburg, rapporte qu'un plus grand pourcentage de ceux avec qui elle s'est associée en tant que productrice de films sont des femmes, tandis que les réalisateurs de films sont pour la plupart des hommes. Peut-être y a-t-il plus que le manque de confiance en soi. Le déséquilibre entre les sexes est également le produit de la vision socio-historique des hommes comme les plus appropriés pour certains rôles tels que les compositions, l'artiste Fx et le généraliste.

Les médias donnent une une attention particulière sur la femme et cela a déjà un effet significatif dans l'industrie de l'animation. De plus, l'histoire de plusieurs pionnières de l'animation est partagée pour servir d'inspiration aux futures générations d'animatrices.

Bien que l'industrie de l'animation semble être dominée par les hommes, il existe plusieurs pionnières féminines, et leurs œuvres ne peuvent pas être oublié. Ils ont posé les fondations rocheuses sur lesquelles l'industrie de l'animation amusante et créative qui existe aujourd'hui a été construite. Les œuvres d'héroïnes telles que Lotte Reineger qui a tourné 40 films au cours de sa carrière en utilisant la technique de la silhouette, Reiko Okuyama, Lillian Friedman et une poignée de plusieurs autres sont partagées pour inspirer les femmes à croire en leur potentiel illimité et à voir le véritable pouvoir qui réside à l'intérieur. eux.

brenda chapman vanas blog 1 1

Brenda Chapman, la première femme à remporter un Oscar du meilleur long métrage d'animation via IMDB

Géant des médias comme Oscar a été d'une grande aide pour s'assurer que la forte augmentation enregistrée dans le nombre de femmes remarquées dans l'industrie de l'animation est rendue possible. Oscar a récemment décerné plusieurs prix aux femmes après Brenda Chapman, la première femme à remporter un Oscar d'animation en 2014. Un grand nombre de femmes ont été nominées aux Oscars avec quatre chacune à venir en 2015 et 2016. Cet acte inspirant a propulsé une augmentation du nombre de femmes voyant entreprendre une carrière d'animatrice.Cela est évident dans le discours de Natalie Busuttil où elle a reconnu que le nombre de femmes dans le studio d'animation d'un nombre moyen de 40 a augmenté au fil des ans, notamment dans des domaines tels que la conception de personnages, l'art conceptuel et l'animation 2D.

Les femmes plus âgées de l'industrie ne sont pas non plus en reste dans la vision. de femmes à la tête des studios d'animation Walt Disney et Pixar mérite d'être saluée et célébrée. L'animation de Walt Disney a nommé Jennifer Lee au poste de directrice de la création tandis que Pete Docter a été nommé directeur de la création du studio d'animation Pixar et les décrit comme l'un des plus créatifs.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

Cela va arriver. C'est juste une question de temps

Une telle nouvelle est attendue depuis longtemps dans l'industrie de l'animation car elle contribue à calmer les nerfs de plusieurs femmes qui se sont toujours demandé pourquoi les femmes ne sont que quelques-unes dans les postes de direction. Avant la nomination de Lee, Walt Disney avait déjà fait l'objet d'une protestation sous la forme d'une lettre ouverte interrogeant et s'exprimant contre le harcèlement et les agressions sexuels en cours dans l'industrie. Le but de la manifestation a en outre été rendu nécessaire par la lettre de refus d'une certaine fille, partagée par VOX, qui a été refusée au motif qu'elle était une femme.

Le résultat de la nomination a été révélateur dans le augmentation du nombre de femmes qui suivent un programme d'animation et un cours d'animation, et sont déterminées à entreprendre une carrière d'animation car elles croient également qu'il est possible pour elles d'atteindre le sommet et de devenir des directeurs généraux, un poste que l'on croyait auparavant être réservé aux hommes. Les marées changent et les femmes commencent à laisser rayonner leur confiance comme on le voit dans le cours d'animation.

Jennifer Lee vanas blog 1

Jennifer Michelle Lee-chef de la création de Walt Disney Animation Studios via womenandhollywood

Pour soutenir cette croissance et ce développement, une école d'animation en ligne comme Vancouver Animation School exécute un programme d'animation où les animateurs potentiels sont formés de la base au professionnel. L'école d'animation de Vancouver (VANAS) propose plusieurs programmes d'animation pour former les hommes et les femmes avec des équipements simples et sophistiqués afin de fournir un terrain familier aux étudiants en animation alors qu'ils se préparent à entrer sur le marché.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

Concours final

Les écoles d'animation en ligne facilitent actuellement le choix d'étudier le cours d'animation pour les gens. Il s'agit de s'assurer que les hommes et les femmes grandissent au-delà des limites sociétales qui les enveloppent et les obligent à s'installer dans le statu quo.

"Le nombre de femmes dans l'industrie de l'animation a augmenté"

De plus, contrairement au passé où les femmes utilisaient des cours d'animation pour mieux comprendre l'industrie du divertissement, les femmes arrivent, s'inspirent les unes les autres et gagnent peut-être la confiance de l'industrie. Combien de temps cela durerait-il une question à laquelle il est difficile de répondre ? La réponse à cela est soumise à plusieurs facteurs tels que la disponibilité continue des écoles d'animation en ligne telles que Vancouver Animation School (VANAS),  au Canada pour tous les genres où les cours d'animation sont rendus accessibles aux personnes qui souhaitent étudier n'importe quel programme d'animation ou cours d'animation. Les écoles d'animation au Canada servent de une base solide où les gens acquerraient les connaissances nécessaires alors qu'ils se préparent à avoir une vie bien remplie pour toujours.

**Sur une note finale, que ce soit des hommes ou des femmes, un effort de collaboration est ce qui est nécessaire pour soutenir la productivité de l'industrie de l'animation. Cela peut être mieux décrit dans le mot de Jennifer Lee "l'animation est la forme d'art la plus collaborative, et c'est avec le partenariat de mes collègues cinéastes, artistes et innovateurs que nous envisageons l'avenir…"
**

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID