Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'impliquait la création d'effets visuels et de décors incroyables dans des films de super-héros et des émissions de télévision comme Black Panther et The Flash ?
Pour commencer, il s'agit de trouver un emplacement idéal avec des éléments naturels, tels que des arbres et des collines, et d'utiliser des effets visuels pour améliorer ces caractéristiques afin de lui donner vie et d'immerger le public dans ce monde fictif.
Avant que les artistes d'effets visuels puissent travailler leur magie, une série de fondations et de directives créatives doivent être établies. Habituellement, l'équipe fait des recherches pour les aider à développer le meilleur look pour les personnages ou l'écosystème. Un bon exemple de cela est pour le film Black Panther. Pour que les artistes créent Des plans réalistes de Wakanda, ils avaient besoin de rassembler des références de différentes cultures africaines. En s'appuyant sur des caractéristiques telles que la couleur, les textures et les bâtiments de ces cultures, cela a permis aux artistes de conceptualiser et de représenter Wakanda comme le pays africain fictif de l'univers Marvel. On pourrait disent que cela a été fait de manière si remarquable qu'il a conduit certaines personnes à croire que Wakanda était un vrai pays.
Après avoir défini les directives, le matte numérique les peintres jouent un rôle important en transformant ces couleurs et ces idées en une image plus grande. Cela pourrait se traduire par une image de paysage d'une chaîne de montagnes entière ou des architectures de la ville. À partir de là, des effets visuels sont incorporés pour renforcer encore le réalisme des images qui ont été si soigneusement conçu par ces artistes. La plupart des effets visuels de la Panthère noire ont été réalisés par Method Studios, un studio VFX qui a travaillé sur des films Marvel à succès comme Thor : Ragnarok et Les Gardiens de la Galaxie Vol.2. (Remarque : VANAS offre un cours de développement professionnel enseigné par quelqu'un de ce studio ! Cliquez pour en savoir plus !)
The Flash, une télé de super-héros sur la CW, utilise également une quantité substantielle d'effets visuels et de CG pour donner vie aux personnages et à leurs pouvoirs.Malgré le budget limité d'une émission télévisée, l'équipe des effets visuels suit toujours un processus similaire, de la recherche de costumes de personnages dans les bandes dessinées à la création l'art conceptuel pour enfin utiliser des effets visuels pour faire de chaque épisode. Les effets visuels jouent un rôle énorme dans la création de moments emblématiques comme les traînées de foudre pendant que le Flash fonctionne et les différents méta-humains auxquels Team Flash doit faire face apparaissent réels. Mon épisode préféré dans lequel le visuel Les effets ont été exceptionnellement bien réalisés dans l'épisode où Team Flash affronte Solovar à Gorilla City. Beaucoup de planification créative a été nécessaire pour créer l'arène dans laquelle le vol entre l'humain et le gorille a eu lieu.
Que pensez-vous sur les effets visuels de Black Panther ou votre film préféré ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentant notre Facebook ou Message Instagram !