La principale différence entre l'animation 2D et 3D est le niveau artistique et mécanique. La 3D est une forme d'art plus mécanique que la 2D. De même, l'animation 2D est plus artistique que la 3D.
Souvent, les gens ne savent pas lequel apprendre. Mais même comprendre ce que chacun englobe peut commencer à rendre ce choix plus clair.
Pour la 2D, les animateurs font beaucoup de dessin. Chaque cadre est soit dessiné à la main, soit sur ordinateur. Pour la 3D, les animateurs travaillent avec des rigs. Les rigs sont des modèles 3D avec des squelettes qui peuvent être manipulés facilement.
Bien que les définitions ci-dessus puissent dissiper beaucoup de confusion, il est toujours essentiel de comprendre quelles sont les caractéristiques individuelles des deux types d'animation.
Que vous choisissiez entre l'animation 3D ou 2D dépend de votre compréhension de les fonctionnalités de l'animation 2D. Ce mouvement d'animation s'effectue dans un espace artistique en deux dimensions. Tous les personnages et arrière-plans sont créés dans un environnement 2D.
La plupart des animations bidimensionnelles commencent uniquement par des dessins. En règle générale, l'animateur créera un storyboard avec une série d'images successives. Ces images ont de légers changements de position, de sorte que lorsqu'elles sont assemblées, elles constituent le mouvement.
La 2D existe depuis plus de 100 ans. Les films célèbres créés en animation 2D incluent Tom et Jerry et Le Livre de la Jungle.
Ligne de conception de personnages 2D par VANAS Alumni, Tristan Starmer
L'animation 3D est une forme plus technique d'animation d'histoires ; le processus implique la génération d'images animées en trois dimensions. Ces images sont créées dans un environnement numérique.
Les scènes animées sont développées à partir d'images de synthèse. En raison de leur profondeur, l'animation 3D semble plus réaliste par rapport à l'animation 2D. Pour créer de la 3D, construisez d'abord un personnage. Ensuite, une structure squelettique doit être construite sur un ordinateur. La 3D fonctionne plus comme une marionnette virtuelle : un animateur peut contrôler chaque mouvement, y compris les clignements des yeux.
L'animation 3D nécessite une compréhension plus approfondie des principes mathématiques pour que la création fonctionne. Les films d'animation 3D incluent Kung Fu Panda et Toy Story.
Modèle 3D simplifié pour une interaction informatique plus rapide entre l'ordinateur et l'animateur 3D.Vancouver Animation School• L'animation 3D et 2D offre de nombreuses opportunités de carrière créative.Le style que vous décidez d'apprendre n'a rien à voir avec ce qui est le mieux, mais ce qui est mieux pour vous. Le choix de celui que vous souhaitez poursuivre est une décision personnelle, mais nous pouvons vous aider à vous mettre sur la bonne voie. Voici quelques éléments à prendre en compte.< p>• Si vous envisagez de travailler à distance comme cheminement de carrière, les deux sont excellents à apprendre• Pour devenir un expert en animation, vous avez besoin d'un ordinateur haut de gamme avec une bonne carte graphique. • L'animation 3D est aussi chère que la 2D. Les deux prennent beaucoup de temps à étudier et à pratiquer. Avantages et inconvénients de l'animation 2D vs 3D que si vous devez étudier l'animation 3D ou l'animation 2D, ce n'est pas parce qu'un style est meilleur que l'autre. Tout est une question de préférence.• Une fois que vous avez compris les 12 principes de l'animation en trois dimensions, vous pouvez les appliquer à la fois à l'animation 2D et 3D. Sachez ceci ; nous enseignons dans le Les coûts de production sont tout aussi élevés lors de la création d'une animation 3D ou d'une animation 2D.• Les écoles commencent à adopter l'apprentissage en ligne pour enseigner aux étudiants en animation.
Si vous demandez, "que dois-je étudier, l'animation 3D ou animation 2D ? » La réponse est les deux. Cependant, si vous êtes déterminé à n'en choisir qu'un, sélectionnez celui que vous trouvez le plus agréable.
La 2D attire généralement ceux qui sont de nature plus artistique. La 3D, en revanche, est plus attrayante pour ceux qui aiment les mathématiques et ont une pensée logique.
Avant de faire un choix final, vous pouvez essayer les deux styles et voir celui que vous préférez. Vancouver Animation School permet aux débutants de suivre un cours d'introduction aux arts numériques qui comprend les deux disciplines. VANAS propose également un programme de diplôme d'animation par ordinateur 2D pour les étudiants qui sont prêts à apprendre les principes fondamentaux de l'animation 2D, la mécanique corporelle , et locomotion en 2D. Si vous préférez l'animation 3D, le programme de diplôme VANAS 3D Character Animation peut vous convenir parfaitement. Grâce à une série de devoirs, les étudiants apprendront à donner vie à des personnages numériques en trois dimensions pour obtenir des performances sincères et crédibles. Inscrivez-vous dès aujourd'hui !