Esports. Ce n'est plus le rêve d'une patate de canapé
Vancouver Animation School logo

Esports. Ce n'est plus le rêve d'une patate de canapé

The VANAS Team
5 mins

Dans un panel de 1990 de la bande dessinée classique The Far Side, de fiers parents rêvent des opportunités d'emploi qui attendent leur fils joueur de Nintendo dans le futur lointain de 2005.

Au moment de sa publication , le dessin animé était une absurdité pour le grand public. Personne ne pourrait jamais gagner sa vie en jouant à des jeux vidéo, c'était la prémisse de la blague. Immédiatement, le bâillon photocopié et faxé a trouvé sa place sur les murs et les cabines des testeurs de jeux QA dans les studios de tous les développeurs de jeux. Les testeurs de jeux pensaient avoir le dernier mot. Même alors, les testeurs de jeux n'auraient pas pu prévoir Esports, jouant à des jeux vidéo aux niveaux de renommée et de fortune des athlètes Rockstar.

"Les sponsors ont dépensé 900 millions de dollars en Esports en 2018 . En 2017, les meilleurs joueurs ont gagné 2,83 millions de dollars"

Depuis avant l'invention des multiples manettes, la compétition occasionnelle a toujours fait partie de la culture du jeu vidéo ; de la salle de jeux aux tournois de pub, en passant par le multijoueur en ligne.

Avec l'avènement et la croissance de la diffusion en direct, les années 2010 ont amené le jeu à un niveau supérieur, non seulement dans le jeu professionnel, mais aussi dans l'audience ; un aimant lucratif pour les sponsors bien rémunérés.

Selon Business Insider, les sponsors ont dépensé 900 millions de dollars en sports électroniques en 2018. En 2017, les meilleurs joueurs ont gagné de 2,83 millions de dollars (Saahil Arora, États-Unis) à 1,94 million de dollars (Kurtis Lin, Canada). Stadium Esports a également vu la participation de la franchise Major League Sports avec des homologues de joueurs professionnels à leurs équipes professionnelles. C'est presque suffisant pour que les parents renoncent à l'achat d'équipements sportifs et achètent à leur enfant tous les systèmes de jeux qu'ils veulent, avec des visions de leur petit athlète Esports dansant dans la tête de maman ou de papa. Esport : JO 2020, nous voilà ?

Le mois dernier, à VANAS' dans l'arrière-cour de Vancouver, un tournoi de la taille d'un spectacle rock a eu lieu à guichets fermés à la Rogers Arena, avec des milliers de téléspectateurs supplémentaires qui l'ont regardé en streaming. Le jeu était DOTA 2 (Defenders Of The Ancients II), un jeu gratuit de Valve Corporation, un développeur de jeux vidéo situé à une courte distance en voiture au sud de Vancouver, en Colombie-Britannique, de l'État de Washington. Le Georgia Straight a rapporté que les billets sont passés de 125 $ à 250 $, avec plus de 30 millions de dollars en prix. .

"Les billets sont passés de 125 $ à 250 $, avec plus de 30 millions de dollars en prix"

Game Design, Concept Art, Animation 3D, Animation 2D, Programmation d'effets visuels, etc., la création de jeux vidéo est un long processus collaboratif, avec des compétences comparables à la création du plus gros blockbuster hollywoodien ; des compétences non seulement pour offrir un support au consommateur qui joue au jeu, mais désormais aussi une qualité due au joueur professionnel, générant les opportunités actuelles dans le jeu.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID