Le matte painting numérique et son rôle dans l'industrie cinématographique
Vancouver Animation School logo

Le matte painting numérique et son rôle dans l'industrie cinématographique

The VANAS Team
7 mins

La peinture mate est très probablement dans tous les films que vous avez vus

Alors vous avez regardé Le Seigneur des Anneaux et vous êtes époustouflé par une telle créativité. Des questions telles que l'endroit où les montagnes Rocheuses ont été abattues ou peut-être comment cela a-t-il été fait ne manquent-elles jamais de surgir dans votre esprit. Ne vous inquiétez pas, avez-vous déjà entendu parler d'effets visuels ou de VFX ?

Vous avez également regardé Harry Porter et vous ne manquez jamais de demander comment ces scènes incroyables qui vous font vibrer ont été réalisées ? VFX est toujours le secret. Une transition de l'ère du matte painting traditionnel à l'ère de Photoshop est le secret à dévoiler.

Regardez ces webinaires sur [Comment devenir un Digital Matte Painter](/webinars/vanas-webinar-how-to-become-a -digital-matte-painter) et Matte Painting contre Concept Art.

Depuis le début.

L'année 1907 est mémorable dans la communauté des cinéastes. Norman Dawn, dans son film "Missions of California" a improvisé la mission californienne en ruine en les peignant sur un plateau de verre. Norman travaillait sur un de ses films à Los Angeles. Il a cependant été déçu car la photo qu'il a prise n'est pas sortie de manière satisfaisante car il avait souhaité, en particulier, la présence d'un poteau téléphonique. Ayant été sur le plateau avec un de ses collègues, celui-ci lui a conseillé de reprendre la photo mais cette fois-ci, il devrait apporter un verre et un schéma peint d'un arbre qui a ensuite été utilisé pour bloquer le poteau téléphonique. Cet acte a marqué le début du Matte painting dans le film.

Plusieurs écoles de pensée pensaient que Norwan n'était pas l'inventeur original de ce concept artistique mais n'était que le premier à en demander le crédit. Cette méthode existe depuis longtemps depuis 1898 lorsque George Melies utilise souvent cette technique pour son film. Parmi ces films, notons "Quatre têtes valent mieux qu'une" où il a utilisé cette technique.

Le matte painting est une représentation peinte d'un décor ou d'un lieu utilisé pour créer un environnement apparemment présent dans un film ou un film. Il est utilisé par un artiste ou un matte peintres pour créer l'illusion d'un lieu actuel dans le film. Cependant, il est utilisé en conjonction avec des séquences d'action réelle pour créer un paysage et une action souhaités. Il convient de noter que la peinture mate traditionnelle dans le film est stationnaire. Ils sont souvent utilisé pour remplacer un lieu ou un paysage apparemment impossible ou très coûteux. La créativité de l'artiste est un facteur important qui joue dans la beauté de l'œuvre. Ceci, en alignement avec les compétences du technicien, sont des facteurs nécessaires pour produire un film d'animation homogène impliquant à la fois un matte painting et une action dirigée.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

Peinture mate traditionnelle

La peinture mate traditionnelle dans le film est généralement réalisée en créant une peinture du paysage souhaité sur une feuille de verre qui est ensuite utilisée pour représenter le paysage projeté. Des films notables tels que le magicien d'Oz, City Crane ont tous utilisé la connaissance de la peinture sur verre pour illustrer un certain décor et un certain emplacement dans le film.

La popularité de la peinture mate traditionnelle s'est poursuivie jusqu'aux années 1990, bien qu'il y ait a été la naissance du matte painting numérique en 1985 avec l'introduction de l'animation infographique dans le film Young Sherlock Holmes.

Les matte painters tels que Michael Pangrazio, Mathieu Raynault, Norman Dawn et Albert Whitlock sont remarquables icônes dont le travail a propagé l'utilisation du mat mat dans le film.

Le processus de réalisation d'une peinture mate traditionnelle dans le film comprend le montage d'une feuille de verre qui est ensuite fixée à l'avant de la caméra. Ensuite, l'artiste matte bloque toutes les parties de l'écran pour être remplacées par des séquences d'action en direct intégrées dans le film par le matte painter et le réalisateur après un test au goût souhaité.

Ce processus est également connu comme processus de Norman. Le processus est le produit de plusieurs essais par Norman après l'achèvement du film "Missions of California" de 1907, où il a d'abord eu la connaissance de l'astuce traditionnelle.

Image

Jeune Sherlock Holmes via markwestwriter

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

Technologie en peinture mate

Avec le rythme croissant de la technologie, l'industrie du divertissement a dépassé les années de la peinture mate traditionnelle et l'ère des effets spéciaux numériques est là où nous en sommes. Dire que le monde est en train de se numériser n'est pas un euphémisme, un bouleversement complet qui rendrait obsolètes les méthodes traditionnelles d'exécution d'une tâche ou d'une mission particulière. La naissance de Photoshop, capable de créer un effet numérique époustouflant, est la dernière tendance positive pour un artiste de produire un film cinématographique époustouflant qui non seulement capterait l'esprit et l'attention du public, mais garantirait également que tous les efforts contribueraient au succès. du travail est apprécié.

Regardez ces webinaires sur Comment pour devenir Digital Matte Painter et Matte Painting vs. Concept Art.

Il existe peut-être une phase de transition entre le matte painting traditionnel et numérique, mais entre les deux se trouve une interphase connue sous le nom de processus Williams. Cette technique VDX porte le nom de Frank Williams. Le processus de William était populaire tout au long des années 1920 et 1930 et constitue la base de ce qui est maintenant connu sous le nom de peinture mate numérique. La méthode Frank Williams a fait irruption dans l'attention du public en 1918. La méthode Frank consistant à combiner une image en noir et blanc d'acteurs a été formée en combinant une image originale et négative du tournage d'un film. La méthode Williams était le nom avec lequel il fallait compter en 1933 avec le célèbre film "l'homme invisible". Cette technique a précédé la nouvelle ère de la numérisation où la plupart des processus ont été informatisés avec l'utilisation de diverses applications effectuant les processus manuels de base.

Le matte painting numérique moderne a cependant remplacé le traditionnel, avec l'utilisation des deux images numériques 2D et animation 3D par ordinateur qui ont remplacé la peinture mate traditionnelle noire par des fonds bleus ou verts. Le matte painter à l'unisson avec le réalisateur crée un art conceptuel qui est dessiné à l'aide de deux techniques. Certains peintres mattes utilisent Photoshop pour produire l'effet visuel souhaité, tandis que d'autres le dessinent à l'aide de crayons, de papier et de pastels dans le film. La peinture mate Photoshop commence par une recherche de matériel de référence qui pourrait être des montagnes, des mers ou tout autre matériau souhaité qui représente le mieux l'art conceptuel. D'autres effets numériques sont ajoutés au matériau. Les images 2D et les images 3D sont utilisées pour l'animation numérique, l'animation 3D par ordinateur étant en tête ces derniers temps. Plusieurs films ont utilisé le matte painting numérique moderne comme Game of Thrones, Lord of the Rings, Harry Porter.

Image

Matte Painting pour "Game of Thrones"

‍< /p>

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

est le futur du Digital Matte Painting ? Oui.

L'animation numérique ajoute une touche supplémentaire d'effet artistique aux films et donne aux films une touche supplémentaire de créativité. Bien que l'utilisation d'effets visuels numériques puisse se présenter sous la forme d'images 2D ou d'images 3D, il convient de noter qu'elles ne servent que d'arrière-plan pour d'autres effets artistiques. L'introduction de logiciels tels que Maya a fait progresser l'animation. Les images numériques ne sont plus limitées aux images 2D car elles y sont combinées avec des des modèles 3D< /a> pour créer la partie souhaitée de ce qui doit être projeté. L'utilisation d'images peintes, bien que rare, n'a pas complètement disparu, son importance étant toujours très appréciée par certains réalisateurs de films et matte painters. Il y a des cas d'images peintes imprimées sur toile et utilisées comme toile de fond physique qui ont été réalisées dans Harry Porter. L'effort combiné du technicien et du matte artist contribue énormément au succès de l'histoire racontée. Les modèles 3D permettent à un matte artist de relier plus facilement le monde actuel à un monde futuriste où l'impossible n'existe pas.

L'industrie du divertissement est de nature dynamique avec différentes histoires à raconter. La différence dans l'histoire est en outre rendue complexe par la variété de personnalités à utiliser. La texture et la couleur de l'emplacement à utiliser sont également une priorité absolue sur la luxure qui doit être prise en compte. De l'ère traditionnelle à l'ère numérique, l'animation a été d'une grande aide pour aider à improviser l'impossible à vraiment présenter au public ciblé.

Regardez ces webinaires sur [Comment devenir un Digital Matte Painter](/webinars/vanas- webinar-how-to-become-a-digital-matte-painter) et [Matte Painting vs Concept Art.](/webinars/vanas-webinar-concept-art- vs-matte-painting)

Pourrions-nous dire que l'animation est le lien qui nie le système de croyance de l'impossibilité ? Nous ne serions pas plus éloignés de la vérité avec cette déclaration si elle était dite de toute façon. Sans plus tarder, l'effet visuel a contribué à la croissance de l'industrie du divertissement. La place de la créativité, de l'originalité et de l'œil pour l'effet artistique ne peut être sous-estimée car c'est la somme de tout cela qui produit le message dans le scénario. Les réalisateurs de films sont également reconnaissants de l'émergence de l'effet visuel numérique qui a produit un revirement significatif avec leur film.

Plus de créativité a été injectée dans leur film et le résultat est évident dans la productivité et l'acceptabilité du public du travail. Il y a eu plusieurs évaluations pour différents travaux applaudissant la touche de maître ajoutée par l'effet Photoshop. Le monde connaît actuellement la vague de la numérisation, ne soyez pas en reste de la tendance positive. Essayez-le.

Prêt à en savoir plus sur Numérique Matte painting et devenir Digital Matte painter ? Consultez les programmes proposés par VANAS.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID