Les films d'animation devraient-ils être diffusés en salles ou en direct ?
Vancouver Animation School logo

Les films d'animation devraient-ils être diffusés en salles ou en direct ?

The VANAS Team
5 mins

Salle de cinéma vs service de streaming

Dans les discussions récentes sur les films d'animation, une question controversée a été de savoir si les films devaient être diffusés directement sur des services de streaming comme Netflix, Disney+ ou Apple TV.

D'une part, certains soutiennent que le public d'aujourd'hui s'attend à regarder de nouveaux films à partir de leur téléviseur et de leurs appareils mobiles. De ce point de vue, les amateurs d'animation resteront connectés aux studios, resteront fidèles et seront heureux de payer un abonnement mensuel. D'un autre côté, cependant, d'autres soutiennent que le fait de sauter une sortie en salles entrave l'expérience cinématographique, ou pire encore, cela entrave les revenus.

Selon les mots d'Adam Epstein, un journaliste artiste à Quartz, l'un de ces Les principaux partisans de view ont écrit : "Les abonnés Disney+ ne cessent de croître, mais ils rapportent moins d'argent à Disney." Selon ce point de vue, la seule façon de s'étendre aux plus grands marchés comme l'Inde est de facturer moins pour les frais d'abonnement. En résumé, la question est donc de savoir si les studios veulent plus d'abonnés ou plus de revenus.

"Les abonnés Disney+ ne cessent d'augmenter, mais ils rapportent moins d'argent à Disney."

‍< /p>

Netflix est un service de streaming qui offre une grande variété de prix - des émissions de télévision, des films, des dessins animés, des documentaires et bien plus encore sur des milliers d'appareils connectés à Internet. Le logo Netflix - Copyright Netflix.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

Expansion vers de nouveaux marchés

Selon moi, lorsqu'il s'agit de s'étendre à de nouveaux marchés, ce n'est pas un problème nouveau. Même si j'admets qu'au début il y a moins de revenus, je maintiens qu'à long terme l'animation, [effets visuels](/ usa/learn-visual-effects-vfx) et jeu vidéo bénéficieront de leur expansion sur de nouvelles plates-formes et de nouveaux marchés. Par exemple, plusieurs services de streaming gratuits similaires à YouTube ont été lancés sur de nouveaux marchés et ont déjà trouvé un moyen d'être rentables.

Source de l'image : Bloomberg

"Les studios capables de créer de nouveaux modèles anti-piratage combinés à de nouveaux modèles commerciaux prospéreront."

Bien que certains pourraient objecter que les services de streaming facilitent le piratage, je répondrai que c'est le signe que leur public veut leur contenu, et qu'un nouveau modèle de tarification doit être mis en place, dans lequel il sera plus logique de faire un achat plutôt que de faire tout le temps -le piratage de travail consommateur implique.

La question est importante car l'industrie du cinéma est à l'aube du changement, les studios capables de créer de nouveaux modèles anti-piratage combinés à de nouveaux modèles commerciaux prospéreront.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID