Qu'est-ce que les effets visuels ?
Vancouver Animation School logo

Qu'est-ce que les effets visuels ?

The VANAS Team
3 mins

Le rôle des effets visuels dans l'industrie cinématographique

VFX est synonyme d'effets visuels et beaucoup d'entre vous ont peut-être entendu parler des effets visuels utilisés dans les longs métrages. Certains d'entre vous connaissent peut-être même Houdini VFX - un logiciel couramment utilisé dans l'industrie des effets visuels. Découvrons ce qu'est l'animation d'effets visuels et son rôle dans l'industrie cinématographique.

Si vous avez regardé un long métrage d'action, de science-fiction ou d'animation, vous avez vu des effets visuels (VFX) animation. Donc… c'est à peu près nous tous qui possédons une télévision, un téléphone, un ordinateur ou sommes allés au cinéma au cours des trois dernières décennies. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est ce que VFX contribue exactement à la présentation actuelle de la cinématographie.

Houdini VFX pour les films est utilisé de plus de façons que vous ne le pensez. Il constitue la majorité des scènes avec des explosions, de la neige, de la pluie, des inondations, des incendies, de la grêle et des éclairs, qui sont soit difficiles à filmer au moment idéal, soit dans des conditions trop dangereuses pour filmer.

L'animation VFX peut être divisée en deux catégories couramment utilisées : les simulations d'effets procéduraux et les simulations techniques d'effets visuels. Les simulations d'effets procéduraux sont utilisées dans les longs métrages où vous avez besoin pour créer une forêt, par exemple, et placer des arbres de différentes tailles à différents endroits, pour accompagner les visuels de la scène. Des simulations VFX techniques sont utilisées pour remplacer des scènes coûteuses, difficiles et potentiellement dangereuses, comme des tirs de balles, des murs brisés, des explosions, des inondations, scènes d'incendie et autres.

Avec l'augmentation constante de l'utilisation des effets visuels par rapport aux éléments plus anciens tels que la pyrotechnie et les cascades, l'industrie des effets visuels est en grande demande pour gérer cette charge de travail. prend pour créer une seule scène d'effets visuels en utilisant Houdini - logiciel couramment utilisé dans l'industrie par les artistes VFX. Voir ci-dessous pour en savoir plus sur la façon de faire partie de cette industrie en pleine croissance en prenant en ligne Cours Houdini VFX.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

L'histoire des effets visuels dans le cinéma

L'animation d'effets visuels est une partie énorme des longs métrages et des émissions de télévision d'aujourd'hui, car il est devenu plus efficace d'utiliser des effets spéciaux plutôt que des effets tournés manuellement, mais vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'elle a été utilisée pour la première fois. Au début des années 1900. Georges Melies (connu comme le père ou le grand-père de VFX) était le pionnier original ; Bien qu'il soit le fils d'un bottier, il a eu une vision incroyable après avoir accidentellement découvert le stop motion. Il découvre ensuite d'autres techniques comme la double exposition, l'accéléré et le ralenti, les fondus enchaînés et la tromperie de la perspective. D'autres ont suivi son exemple peu de temps après et les années 1900 ont vu des techniques telles que teinter les cadres en rouge pour simuler le sang d'une blessure par balle. Ce n'est qu'en 1926 cependant que les effets spéciaux ont reçu leur premier crédit cinématographique. Dans les années 1930, MGM avait compris et élargi la portée des effets visuels.

Dans les années 1950, Paramount a inventé la technique du "répéteur" et dans les années 1960, les effets visuels étaient monnaie courante, y compris l'emblématique 1968 Planet of the Apes et Stanley 2001 de Kubrick : l'Odyssée de l'espace. Dans les années 1970, Stephen Spielberg et George Lucas ont vraiment couru avec les concepts, employant des effets optiques, du matte painting, des modèles, du maquillage, de l'animation et de la pyrotechnie.

travail d'étudiant en effets visuels vanas Harshit Chaudhary

Travail d'étudiant VANAS Houdini VFX - Harshit Chaudhary

L'industrie de l'animation d'effets visuels a vraiment pris son envol dans les années 1990 avec des films comme Terminator 2, Titanic, Star Wars et The Matrix. Avance rapide jusqu'aux années 2000 et il y a eu un pas de géant avec des films comme Avatar et The Lord of the Rings.

Chaque décennie depuis a vu des sauts massifs non seulement dans le volume d'animation d'effets visuels, mais aussi dans la quantité.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

Le rôle et l'importance des effets visuels aujourd'hui

Les effets visuels sont désormais omniprésents. Ils créent nos visuels préférés et ont remporté des nominations pour 20 films rien que pour la 92e cérémonie des Oscars.

Game of Thrones (que l'incroyable spectacle repose en paix) est l'un des meilleurs exemples des deux derniers années. Les scènes de dragon cracheur de feu et les scènes de dommages aux murs étaient incroyables. Tout comme les simulations d'eau, de nuages et d'éclairs qui ont vraiment suspendu tout sentiment d'incrédulité. Leur capacité à créer une foule sans l'utilisation coûteuse d'extras a de nouveau frappé le clou, tout comme leur capacité à tirer parti du feu virtuel. Game of Thrones n'aurait pas eu le succès qu'il a eu sans leur département VFX.

cours vanas vfx Daniel Wang

Travail d'étudiant en effets visuels VANAS - Daniel Wang

< p>

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID

Rejoignez l'industrie VFX

Les emplois VFX augmentent d'année en année, et même s'il s'agit d'un travail difficile, il est également gratifiant pour ceux qui apprécient vraiment les longs métrages. Les artistes multimédias, animateurs et autres professionnels des effets visuels gagnent en moyenne 72 000 $ par an, mais plus important encore, ils aiment ce qu'ils font.

cours vanas vfx Leonardo Garcia

Travail étudiant VANAS VFX - Leonardo Garcia

Formation pour devenir professionnel des effets chez un Vancouver Animation School (VANAS) en suivant un cours en ligne sur les effets visuels Houdini est devenu plus facile que jamais. Vous pouvez désormais suivre un cours d'introduction aux effets visuels en ligne pour voir s'il vous convient, il s'agit d'un programme de certificat en ligne VANAS d'un mois. Pour ceux qui se sentent attirés par une carrière VFX, il existe un un an programme menant à un diplôme pour vous apprendre ce que vous devez obtenir pour votre premier emploi lié à l'industrie. Les évolutions de carrière après votre première embauche sont infinies, en particulier pour ceux qui aiment le métier et une solide éthique de travail.

"Les professionnels des effets visuels gagnent en moyenne 72 000 USD par an"

Une carrière dans les effets visuels est quelque chose que vous pouvez former en peu de temps, soit en ligne ou en personne. Votre première étape consiste à vous renseigner sur le programme VANAS Houdini VFX qui vous convient. À partir de là, vous vous inscrivez à un programme VANAS, complétez les éléments de cours VFX requis, puis commencez à chercher une carrière dans l'industrie des effets visuels. Les étudiants de VANAS ont à leur disposition un certain nombre de ressources pour se situer sur le terrain. Votre trajectoire de croissance dans l'industrie ne sera limitée que par votre créativité et votre désir de réussir, car les industries des effets visuels et des longs métrages ne feront que croître de manière continue tout au long de notre vie.

UDESLY-START-LIQUID{{ title }}UDESLY-END-LIQUID