Les personnes créatives aiment concevoir, créer et fabriquer des produits librement, mais des complications surviennent en cas d'échec. D'une part, produire une œuvre originale n'implique aucune formule prescrite. Mais, d'un autre côté, les créatifs accomplis suivent systématiquement une série d'étapes, de processus et de systèmes qui mènent au succès.
De même, la créativité est associée aux artistes qui dessinent, chantent, peignent , ou danser. Cependant, la créativité ne consiste pas seulement à tenir un pinceau, mais aussi à transformer un élément intangible en un élément tangible, que les gens peuvent voir, sentir ou toucher. Pensez à des créateurs célèbres comme Henry Ford, Steve Jobs, Lady Gaga ou Leonel Messi. Ils suivent des processus, des systèmes et des règles pour orienter leur créativité et réussir. Dans les paragraphes suivants, nous décrirons les trois principales règles pour les créatifs.
Fiche photo émotions faciales
Les personnes créatives qui sont novices souhaitent connaître un succès instantané, mais rencontrent souvent des échecs. Par exemple, les projets peuvent prendre des semaines, des mois ou des années de travail acharné. Pourtant, les résultats peuvent échouer après de nombreuses tentatives. Comme l'ont écrit David et Tom Kelley : " C'est la mathématique surprenante et convaincante de l'innovation : si vous voulez plus de succès, vous devez être prêt à ignorer plus d'échecs" (31). Alors, accueillez les défis et acceptez l'échec comme la voie du succès.
Sr. Concept Artist Adrian E. à la conférence VANAS.
< p id="">Les créatifs novices s'attendent à rendre quelque chose populaire, mais malheureusement, leurs créations ne sont pas utilisées. Selon les mots d'Edward Albee, "La plupart des œuvres d'art sont affreuses. Terribles. Et cela inclut beaucoup de choses très populaires... peut-être une [créatif] sur cent d'entre eux fera quelque chose d'utile" (29). Alors, réfléchissez au problème que votre création résout, à qui elle aide et comment elle profite au monde.
Les créatifs esquissent des idées
En travaillant dans secteurs traditionnels, les créatifs devraient se tourner vers les industries qui valorisent leurs idées originales. Par exemple, Nandan Nikelani, PDG de l'une des plus grandes entreprises technologiques en Inde, a écrit : "Classiquement, nous avons pensé à la créativité au sens artistique, en termes d'art. , la musique et la littérature. Mais je pense qu'il y a beaucoup de créativité dans les affaires aujourd'hui" (56). Cela signifie que les entreprises valorisent et ont besoin de créativité pour se propulser vers l'avant.
Pour conclure, les créatifs ne doivent pas résister aux systèmes, processus ou directives, mais les adopter pour réussir. Ils doivent créer des produits utiles pour la société et travailler dans des secteurs industriels qui valorisent leur créativité pour un impact à long terme.
Ouvrages cités
Kelley, David, et Kelley, Tom. Creative Confidence : Libérer le potentiel créatif en chacun de nous. Crown Business, 2013.< /p>
Meyers, H., et R. Gerstman. Créativité : sagesse non conventionnelle de 20 esprits accomplis. 1ère éd. 2007., Palgrave Macmillan Royaume-Uni : Mentions légales : Palgrave Macmillan, 2007.